Rappelant que « les usagers de deux-roues motorisés constituent une population particulièrement vulnérable en région Provence-Alpes-Côte d’Azur » avec 105 motards tués en en 2019 – « un tiers du nombre total des tués en région » – la préfecture des Bouches-du-Rhône (13) propose samedi 12 septembre 2020 une « journée d’action au circuit du Castellet » axée sur la sécurité routière.
Courbes, trajectoires et parade
Le cabinet du préfet de région PACA, les coordinations départementales de la sécurité routière et le circuit Paul Ricard attendent environ « 160 motos venues de tous les départements de la région » pour un un atelier « courbes et trajectoires ».
« À la mi-journée, le circuit Paul Ricard proposera à l’ensemble des participants, encadrés par les forces de l’ordre, une parade sur le tracé du circuit du bol d’Or« , précise la préfecture.
Inscriptions
- Alpes-de-Haute-Provence
- Hautes-Alpes
- Alpes-Maritimes
- Bouches-du-Rhône : complet
- Var
- Vaucluse
Rappelons que le préfet de police des Bouches-du-Rhône n’est autre que l’ancien délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe, dont les fonctions seront occupées dès lundi 29 juin Marie Gautier-Melleray.
Laisser un commentaire