A l’occasion de ce week-end d’août de grands départs, qui plus est prolongé jusqu’au mardi 15 août, vous serez nombreux, très nombreux sur les routes de la région. Et vous circulerez sur le regard des forces de l’ordre pour qui cette période est à risque.
Dans un communiqué, elle « appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance, à de la bienveillance envers les autres automobilistes et au respect du code de la route », précisant que pendant les contrôles ce week-end, « l’accent sera mis sur la lutte contre les excès de vitesse la consommation d’alcool, de stupéfiants, et les contrôles des deux roues. »

Week-end prolongé, contrôles routiers assurés
Un reportage de V. Leboeuf, S. Hamon et B. Biraud avec les interviews de Francis Ollivier, chef de la circonscription de Châtellerault (86) et de Jocelyn Snoeck, sous-préfet de Châtellerault (86)
Conseils de prudence
La préfecture de la Vienne a égelemnt partagé un certain nombre de conseils pour ceux qui prendraient la route ces prochains jours. Rien ne vous empêche d’en faire des règles de conduite toute votre vie.
- Vérifiez bien l’état de votre véhicule et son chargement,
- Préparez votre itinéraire en aménageant des pauses régulières : la fatigue et la somnolence au volant sont vos ennemis, ils augmentent le risque d’accident.
- Si vous conduisez un deux-roues motorisé, respectez 2 règles d’or : « voir et être vu » & portez un casque, des gants, et une tenue adaptée : votre corps protégé est votre seule carrosserie !
- Si vous roulez à vélo : hors agglomération, le gilet jaune pour les cyclistes est obligatoire jour et nuit.
Laisser un commentaire