Le dimanche 14 avril 2019, un motard a été intercepté par le peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne) sur l’autoroute A20, alors qu’il roulait à 190 km/h. Le test d’alcoolémie a révélé un taux d’alcool de 0.7 g par litre de sang. 

Il circulait dans le sens Limoges/Paris sur l’autoroute A20. Un motard a été intercepté lors d’un contrôle alors qu’il roulait en excès de vitesse : 190 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Les forces de l’ordre, du peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe, ont alors soumis ce conducteur à un test d’alcoolémie. Le dépistage s’est avéré positif : le contrevenant présentait un taux d’alcool de 0.7 g par litre de sang. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ en attendant sa convocation prochaine devant la justice. 

Lors de ces contrôles, 7 autres automobilistes ont été verbalisés pour des dépassements de la vitesse autorisée, défaut d’assurance, défaut de disque « A » pour jeune conducteur et transport dans un véhicule d’un nombre de passagers supérieur à celui figurant sur le certificat d’immatriculation. 

 

SOURCE