La FFMC 87 répondra à l’appel national de la fédération des motards en colère. Un rassemblement est prévu le samedi 13 mai 2017 à Limoges en Haute-Vienne. Toutes les explications dans notre 19/20.

Thierry Durant, le coordinateur de la fédération des motards en colère (FFMC) de la Haute-Vienne sera en direct ce mercredi 10 mai 2017, dans notre édition de 19 heures. Il viendra nous faire part des doléances des motards de la Haute-Vienne, très remontés, à l’heure où de nouveaux radars embarqués à bord de voitures conduites par des chauffeurs d’entreprises privées sont en cours d’expérimentation en Normandie. 

Sous le mot d’ordre : « Non à la privatisation des radars« , les motards se mobilisent au niveau national les 13 et 14 mai 2017. A Limoges, c’est la date du 13 mai qui a été retenue. Alors que la FFMC appelle à manifester contre  » la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière« , les motards haut-viennois dénoncent, quant à eux, pêle-mêle sur les réseaux sociaux : «  Une politique de circulation anti-moto, qui se cristallise autour de l’obligation du port des gants, l’obligation d’équiper sa moto d’une plaque d’immatriculation au format unique et l’’interdiction de circulation visant les véhicules les plus anciens « .

Thierry Durant, joint au téléphone, précise que cette date n’a pas été choisie au hasard. A l’approche des élections législatives, il a envoyé un courrier, la semaine dernière, aux trois députés de la Haute-Vienne afin  » qu’ils fassent remonter à l’Assemblée nationale, le ras-le-bol des usagers, automobilistes compris « . Il s’insurge contre ce qu’il qualifie de  » sécurité rentière  » et remet en cause le bien fondé de l’emplacement de certains radars, estimant qu’une  » concertation entre les pouvoirs publics et les usagers est nécessaire sur la question de la sécurité routière « .

La FFMC 87 organise cette manifestation le 13 mai 2017 à 14 heures. Le rassemblement est prévu au départ du parc des expositions, à Limoges. Un appel lancé aux 2, 3 et 4 roues. 

SOURCE