Edouard Philippe était dans la Sarthe (72) la semaine dernière pour réaffirmer sa volonté d’abaisser la vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h. Critiqué de toutes parts pour cette mesure qui prendra effet le 1er juillet 2018, le premier ministre a tenté de faire diversion en annonçant que les recettes supplémentaires seraient reversées aux établissement de soins pour les accidentés de la route…

  • Dossier MNC : Baisse de la vitesse à 80 km/h

Problème : en repartant de sa visite au centre de réadaptation de l’Arche à Saint-Saturnin, le convoi d’Edouard Philippe se serait affranchi de plusieurs règles élémentaires du code de la route… dont le respect de la vitesse, justement ! Pris en filature par nos confrères de Caradisiac, l’équipe encadrée par deux motos de la gendarmerie aurait circulé une petite dizaine de km/h au-dessus de la limitation, avant de carrément griller un feu rouge dans une agglomération…

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais« , semble être décidément la devise de nos dirigeants, malgré l’aspect évidemment sécurisé d’un convoi officiel. A croire néanmoins que les règles en vigueur pour le « petit peuple » ne s’appliquent pas à l’élite…

SOURCE