Le week-end avant les 24H Motos, ne ratez pas le départ de « l’action nationale » des 14 et 15 avril 2018 pour dénoncer la politique de sécurité rentière du gouvernement, actuellement symbolisée par la baisse de la vitesse maximale à 80 km/h au lieu de 90 prévue pour le 1er juillet 2018.

  • Dossier spécial MNC : Baisse de la vitesse à 80 km/h

« Pour les usagers de la route, des élus locaux et de nombreux parlementaires, la pilule que le Dr Philippe veut nous faire avaler de force ne passe pas« , constate l’association de défense des motards.

« Au bord du burn-out »

Force est de constater que depuis le CISR du 9 janvier, la mobilisation contre les 80 km/h a largement dépassé le « petit » milieu des motards : si l’on peut regretter le silence des constructeurs de motos (à quelques exceptions près) et la quasi absence des automobilistes malgré le dynamisme de 40MA, la « pilule » a bien du mal à passer auprès des sénateurs, des députés et des présidents de départements, notamment ruraux.

Liste non exhaustive des actions d’élus

  • Contre la baisse de la vitesse à 80 km/h, le Sénat compte sur vos contributions !
  • Nicolas Dupont-Aignan suggère d’expérimenter les 80 km/h… en Seine-Maritime !
  • 31 départements demandent au gouvernement de renoncer à la limitation générale à 80 km/h
  • Jérôme Nury : ma proposition peut permettre au gouvernement de ne pas perdre la face
  • Le député Thierry Benoit écrit au premier ministre
  • Le Sénat ne lâche pas l’affaire et auditionne Emmanuel Barbe
  • 51 sénateurs dénoncent l’opacité du gouvernement

Or le gouvernement « persiste et signe« , déplore la FFMC : « au lendemain de l’audition par le Sénat des représentants des usagers de la route (FFMC, FFM, 40 millions d’automobilistes, etc.), le porte-parole de l’Elysée affirmait que la mesure serait mise en place comme prévu au 1er juillet alors que le rapport des sénateurs est attendu pour la fin du mois« …

« Encore une fois, l’avis des usagers et celui des élus de la République, le gouvernement et le président n’en ont cure« , en concluent les motards citoyens : « les services de communication du gouvernement martèlent qu’ils veulent  sauver des vies par une mesure de rupture« , mais « la rupture est en effet certaine pour les usagers de la route au bord du burn-out !« 

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