Ce vendredi, les motards en colère se mobilisent à Poitiers. Ils ont remis une pétition de plusieurs centaines de signatures aux élus. Le décret instituant les 80km/h a été publié au journal officiel dimanche mais deux associations ont saisi le Conseil d’État dans l’espoir de le faire annuler.
Ca freine toujours contre les 80km/h
Reportage de François Bombard, Laurent Pelletier, Marcel Dubois et Nicolas Colombeau
Intervenants :
– Michel Saumonneau, maire de Bonnes (86)
– Jean-Louis Boenisch, délégué départemental ligue contre la violence routière
– Dominique Martin, secrétaire nationale Fédération des enseignants de la conduite
– Cyril Mongourd, chef du Pôle exploitation et sécurité routière du département de la Vienne – France 3 Poitou-Charentes
Mais la mesure rencontre encore aujourd’hui une majorité d’opposants, parmi eux de nombreux sénateurs issus du monde rural et des associations. La Ligue de défense des conducteurs et l’Automobile Club des Avocats ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat. Ils veulent obtenir l’annulation de ce décret d’application de cet abaissement de la vitesse sur les départementales à double sens de circulation et sans séparateur central.
Les motards en colère ont multiplié les manifestations ces derniers mois, ils en organisaient une nouvelle ce vendredi midi devant les grilles de la préfecture de Poitiers.
► Reportage dans votre édition de 19h, présentée par Clément Massé
Laisser un commentaire